Allergies

Le sibérien est un magnifique chat, câlin, proche du propriétaire, très sociable, curieux, en plus il est hypoallergenic; mais qu'est-ce-que ça veut dire? Ça signifie qu'il est bien toléré de la plupart de gens qui souffrent d'allergie aux chats car le sibérien a une mineure quantité de protéine Fel d1 dans sa salive responsable des phénomènes allergiques.

Oui c'est ça, scientifiquement  a été prouvé que la cause des réactions allergiques aux chats ce trouve dans leur salive qui contient  la protéine Fel d1; c'est pour ça que, par example, des chats sans poils provoquent de toute façon des allergies!

Les chats castrés/stérilisés ont une quantité inférieure de cette protéine c'est pour ça que on conseille la castration/stérilisation.

La quantité de protéine Fel d1 change de cas par cas et je déconseille "les tests allergiques" chez l'éleveur parce que, dans mon expérience, je peux vous dire que les réactions allergiques se présentent quand le chat est en contact strict avec son propriétaire et qu'il a "rempli" sa nouvelle maison d'allergènes; c'est pour ça que je donne 5 jours de temps, de que le chaton s'installe dans son nouveau foyer, pour écarter la possibilité que des réactions allergiques violentes (asthme) se présentent.  Dans le dernier cas je reprends chez moi le petit et je vous redonne le prix d'achat. Toutes autres réactions allergiques comme par exemple le nez qui coule, les yeux qui larment, petits boutons sur la peau peuvent se développer pendant quelque jours mais au bout d'un moment  tout va disparaître ! Combien de jours? Je ne  peux pas vous le dire car ça change de personnes à personne, mais normalement c'est les premiers jours qui des phénomènes allergiques vont apparaître, c'est pour que vous donne les 5 jours d'essai.